Catalogues / recherches

Recherche rapide
Pour lancer une recherche rapide dans le catalogue de la bibliothèque, tapez quelques mots clés séparés par un espace.
Exemple: Politica Aristoteles

Une recherche rapide vous conduira sur le site du Catalogue des bibliothèques genevoises. Une liste de notices bibliographiques apparaîtra à l’écran; pour obtenir la cote d’un document, cliquez sur le numéro de la notice.

Si vous souhaitez faire d’autres recherches dans le catalogue de la Fondation, vous pouvez revenir sur cette page ou continuer sur le site des bibliothèques genevoises en limitant votre recherche, sur la liste déroulante, à la Fondation Hardt.

Astuces
Troncature
Vous pouvez tronquer vos termes de recherches en utilisant :

• un astérisque (*) pour remplacer un nombre indéterminé de caractères
  • un point d’interrogation (?) pour remplacer un nombre précis de caractères.

Exemple: V?rgil*
Le système cherchera Virgile Virgil Virgilio Virgilius Vergil Vergilius…

Locution
Par l’usage des guillemets, vous pouvez rechercher une suite de mots dans un ordre précis.
Exemple: « Commentarii belli Gallici ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’aide du réseau des bibliothèques genevoises.