Les hôtes

La Fondation rouvrira ses portes du lundi 15 février au samedi 4 décembre 2021, sauf du 17 août au 4 septembre en raison de l’organisation des Entretiens et d’une conférence d’International Ovid Society ainsi que pendant la semaine du 12 octobre en raison de la Conférence annuelle et des réunions du conseil d’administration de la Fondation et de la Commission scientifique.

La Fondation accueille chaque année, sur demande ou sur invitation, des chercheuses et chercheurs en Sciences de l’Antiquité pour des séjours d’étude pouvant aller de deux semaines à deux mois.

La Fondation encourage une communauté de recherche. Les repas pris en commun et la vie sociale au sein de la maison contribuent ainsi à l’échange d’idées entre chercheurs de traditions nationales et générations différentes.

Les hôtes, neuf à onze simultanément au maximum, sont logé-e-s dans des chambres disposant chacune d’une salle d’eau. La pension complète est incluse dans les frais de séjour. Les frais de voyage sont à la charge des hôtes.

Tarifs

Des bourses peuvent être obtenues sur dépôt de candidature par le formulaire en ligne.