Bourses de recherche

La Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique, désireuse d’intensifier le rayonnement de la culture et de la civilisation du monde gréco-romain, offre sur candidature des bourses assurant aux jeunes chercheuses et chercheurs un financement pour des périodes pouvant aller de deux à quatre semaines. Les bourses ne peuvent pas être obtenues pour les mois de juillet et août.

Les disciplines retenues sont la langue et la littérature grecques et latines, l’histoire ancienne, la philosophie et le droit antiques. L’objectif des recherches est la rédaction d’articles, de livres ou d’autres études.

Conditions d’obtention:

• 35 ans au maximum au moment du dépôt de la candidature.
  • Voie doctorale (2e année au minimum) ou postdoctorale.

Le présent programme est financé grâce au soutien d’une fondation privée genevoise et d’autres mécènes.

Règlement du programme des bourses

Pour plus d’informations veuillez nous contacter.